Retour sur la Samba-Soup’ du 7 avril au Landy

Un bel exemple réussi de la mise en synergie des énergies (très féminines mais pas seulement…) albertivillariennes : Les Poussières, la ville, l’OMJA, Les vélos de la Brèche, Place aux femmes et Landykadi.

Après récupération au supermarché et au marché (où la « récolte » fut abondante : pommes, bananes, fraises, tomates, légumes variés), et installation sur l’esplanade Roser, la préparation de la « Soupe » commence. Des femmes du quartier se joignent à nous, et ça trie, ça épluche, ça coupe, ça bavarde… Des enfants sont là aussi… remarquons ce petit garçon venu avec sa mère, très motivé et très attentif… Vous avez déjà compris que côté mixité… il est un peu l’exception !

Des ados de l’OMJA sont présents… mais pour un « débat ».

A 16h, on partage ce que les cuistots (hommes et femmes !) ont mitonné : une soupe délicieuse, de la ratatouille, de la compotes, de la salade de fruits et même des tartes et gâteaux cuits dans les fours écolos de Landykadi.

Pendant ce temps, les copines de Place aux femmes ont installé tous nos slogans, Mireille veille à la sonorisation et nous voici prêtes pour la « Terrasse militante ». Lucie, Monique, Maguy présentent nos actions et invitent les femmes présentes à prendre toute leur place dans l’espace public. Et ensuite… place à la musique brésilienne de Jabuticaba (du nom de ce petit fruit sucré et tonifiant qui pousse au Brésil) ! Raísa nous fait rêver, le public est ravi, les mères profitent de ce moment apaisant et Place aux femmes se fait une joie d’accompagner la chanson brésilienne reprise par Nougaro, « Bidonvilles », qui parle de mixité, d’égalité, de liens.

On se sépare vers 19h avec le sentiment d’une belle terrasse militante, très différente de la première, où la mixité sociale a été au rendez-vous… mais où il reste encore à faire pour la mixité de genre !

Michèle

**********************************
PROCHAIN RENDEZ-VOUS :
Terrasse militante n°3
(avec la complicité des Poussières et d’Auberbabel)
Samedi 5 mai 2018
16h30-18h30
Devant le café Le Centre, 1 rue de la Commune de Paris, 93300 Aubervilliers
> voir le plan

 

Publicités

Une réflexion sur “Retour sur la Samba-Soup’ du 7 avril au Landy

  1. A mon retour de  » province » ( début juin) je ne manquerai de me rendre aux Terrasses pour vous soutenir.
    Thierry Perlembou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s