Farandoles de slogans et fanfare pour la première terrasse militante de 2018

« Pour le 8 mars : les femmes au bistrot, les hommes aux fourneaux ! », « La femme est au-dessus du niveau de la mère », « 1 homme sur 2 est une femme », « Femmes au foyer, demandez vos RTT », « Travailleurs de tous les pays, qui lave vos chaussettes ? »…

Ceci n’est qu’un petit extrait de la farandole de slogans et de dessins humoristiques qui a habillé la terrasse du Challenger, ce samedi 10 mars. Humour et militantisme, en l’honneur de la Journée internationale des droits des Femmes, deux jours plus tôt. Cet après-midi-là, les femmes étaient venues nombreuses s’asseoir prendre un verre sur les élégantes chaises et tables de cette terrasse de café, idéalement située à quelques pas de la station de métro des Quatre-Chemins. Sans oublier les musicien.ne.s de la Mini-Fanfare de Poche, qui ont enflammé la terrasse et fait danser le collectif, les client.e.s et les passant.e.s !

Cette terrasse était la première d’un cycle de terrasses militantes et festives, organisées en 2018 par le collectif Place aux Femmes et l’association Les Poussières, dans le cadre de l’appel à projets de la municipalité « Pour une place égalitaire des femmes dans l’espace public à Aubervilliers ». Ce sera entre mars et juillet 2018, à raison d’un samedi par mois, de 16h30 à 18h30. Cliquez ici pour voir le programme complet.

Prochain rendez-vous : le samedi 7 avril, à partir de 16h, sur la place du square Henri Roser, pour une samba-soupe endiablée…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s