UN BAR À CIEL OUVERT POUR LE 8 MARS

« Si tu ne viens pas au bar, le bar vient à toi » : telle aurait pu être la devise de ce 8 mars pluvieux mais joyeux. Sur la place de la mairie d’Aubervilliers, le collectif Place aux femmes a payé sa tournée aux passant-e-s autour d’un magnifique bar à roulettes, inauguré pour l’occasion. Une action conviviale et joyeuse comme on les aime au collectif.

Tout a commencé par nos amies clowns qui ont joué du balai, comme pour rappeler – sur le ton de l’humour – le rôle encore trop souvent réservé aux femmes dans nos sociétés patriarcales.

Puis, sous un barnum rassurant vu le mauvais temps, nous avons alterné sur le thème de la lutte pour les droits des femmes, textes choisis, slogans, chants et musiques.

Certaines d’entre nous sont allées à la rencontre de celles et ceux que la pluie menaçante n’empêchait pas de flâner. Elles ont pu expliquer qui nous sommes et ce que représente cette journée du 8 mars. Mama, figure locale bien connue des Albertivillarien-ne-s, a conclu cette action en apothéose en dansant et chantant sur des rythmes africains.

Notre prochaine action ? En juin, pour les 6 ans du collectif : le rendez-vous est pris !

 

Publicités

Une réflexion sur “UN BAR À CIEL OUVERT POUR LE 8 MARS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s