COMPTE RENDU DU 7 JUIN 2014

Par quoi commencer?

Grosse préparation technique, logistique à partir de 12h…avant la rencontre anniversaire du Collectif. 60 chaises disposées sur la terrasse, devant le café, barnum de protection, écran et micro. Caméras prêtes. Un grand merci à Marc et son équipe, à Denis qui ont pris sur leur temps libre l’organisation de la fête en soutien à « Place aux Femmes ». Rue bloquée, tout était prêt à 16h.
Nous étions 80 personnes dont 70 femmes, devant le Roi du Café à Aubervilliers, assises ou debout. Une atmosphère de joie et d’attente du spectacle de Typhaine D. Dès le début, une concentration remarquable vue les conditions : spectacle dans la rue avec un texte magnifique mais difficile.
Typhaine D. a réussi à accrocher le public, à le maintenir dans une tension des mots et du sens. Fanny Raoul nous a captivées.

Après le spectacle, le pot était prévu à l’intérieur, des échanges, notamment avec un collectif de Saint-Denis que nous rencontrerons. Puis vers 19h, tout le monde s’est envolé et les dernières se sont installées à la terrasse pour souffler. Un dernier petit verre avant de rentrer.

Et là…

Nous n’oublierons pas ce 7 juin 2014 où la journée a basculé dans l’horreur en quelques minutes. L’immeuble de la Poste, à 2 pas de notre café,  s’est enflammé, les cris, la panique, on a vu courir les habitants sur les échafaudages, et d’autres… Impossible à raconter.

Pour certaines d’entre nous, la solidarité s’est mise en route et elle continue. Le Collectif tient à rendre hommage aux victimes de ce drame.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : MARDI 17 JUIN A LA BRASSERIE DU PARC (angle avenue de la République/rue Bernard et Mazoyer).

Merci et bravo à Typhaine D.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s